Mohamed Sylla, en pleine renaissance

517 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a brillé en battant (3-0) les Diables Noirs du Congo en match aller des éliminatoires de la Ligue africaine des champions le samedi 11 février 2017. Lors de ce match, le public a retrouvé le talentueux Mohamed Sidney Sylla qui avait été désigné meilleur espoir du football burkinabè lors de la saison 2014-2015. Face aux Congolais, c’est lui qui a contribué au succès des cheminots.

Mohamed Sidney Sylla est en train de retrouver tout son potentiel. Meilleur espoir du championnat burkinabè lors de la saison 2014-2015 pendant les trophées les Sabots d’or avec l’Union Sportive des forces armées, Mohamed Sylla avait sombré la saison suivante. Il était pourtant attendu au vu de ses performances exceptionnelles réalisées avec le club militaire. Transféré au Rail Club du Kadiogo (RCK), Mohamed Sylla avait raté son début de championnat à cause de nombreuses blessures.

Mais l’actuel cheminot a fait un excellent match face aux Diables Noirs du Congo. Placé à son poste de prédilection de meneur de jeu, Mohamed Sylla était au départ des deux premiers buts du RCK avant de conclure en marquant le troisième but. Sa technicité, sa bonne conservation du ballon et son sens de l’anticipation ont permis à Sylla de porter le danger dans le camp congolais.

Tout n’a pas marché pour Sylla

Très actif pendant le match, Mohamed Sylla était au cœur du jeu du RCK et a parfaitement tenu son rôle. C’est le même joueur qui avait illuminé le championnat burkinabè pendant la saison 2014-2015 que le public a retrouvé. Après une saison ratée, Sylla semble être redevenu le meneur de jeu de rêve qui avait donné des sueurs froides aux défenses burkinabè.

Néanmoins, tout n’a pas été parfait. Mohamed Sylla a souvent péché dans l’orientation du jeu. Ce qui a quelquefois provoqué le courroux de l’entraîneur Malo Kamou. En plus, le joueur retrouvé voulait tellement son but personnel qu’il s’est souvent précipité. Ce qui a terni un peu son jeu. Comme s’il l’avait compris, c’est à peine que Sylla a célébré son but. Il pouvait encore mieux faire. Mais Malo Kamou est surement heureux de trouver son joueur à ce niveau.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre