Premier League : Il y a un an, un joueur burkinabè marquait un but

845 0

Il y a un an, jour pour jour, l’international burkinabè Bertrand Traoré a marqué son premier but en Premier League, le championnat anglais, lors de la réception de Newcastle le samedi 13 février 2016. Cela fait un an que le Burkinabè est devenu le premier joueur du “Pays des Hommes intègres” à marquer en première ligue.

Le Burkinabè entré en cours de jeu a corsé l’addition pour Chelsea ce jour en marquant le 5ème but des “Blues”. Il est devenu ainsi le premier joueur burkinabè à marquer en Premier League. C’était une fierté pour toute la Nation burkinabè.

Revoir le but de Bertrand : 

Ce jour également, l’équipe de Chelsea s’était imposée par 5 buts contre 1 pour Newcastle. S’il s’agissait de son premier but en championnat anglais, c’était son deuxième but de la saison après celui marqué en Cup contre Milton Keynes Dons.

Pour rappel, Bertrand Traoré a disputé ses premières minutes dans le championnat anglais avec Chelsea FC le samedi 5 décembre 2015 à la faveur de la 15ème journée de la Premier Ligue.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *