Côte d’Ivoire : Bancé reçoit son trophée de meilleur joueur de Ligue 1

759 0

L’attaquant burkinabè Aristide Bancé a reçu ce 15 février 2017 son trophée de meilleur joueur du mois de novembre 2016 de la Ligue 1 ivoirienne, décernée par l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Après avoir brandi la médaille de la 3e place à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Aristide Bancé est allé recevoir un autre laurier sur les bords de la lagune Ebrié. L’AFI l’avait en effet choisi comme meilleur joueur du mois de novembre 2016 de la Ligue 1 ivoirienne, avec l’ASEC Mimosas. Il avait été plébiscité par le jury de 22 membres en obtenant 51 points, contre 19 pour son suivant immédiat, Jean Morel Poé du Williamsville AC.

Etant à la CAN, Aristide Bancé n’avait pas pu recevoir son trophée. C’est désormais chose faite ce 15 février. Ses lauriers lui ont été remis, accompagnés d’une enveloppe de 500 000 F CFA. Une occasion pour le joueur burkinabè de s’adresser à ceux qui avaient émis des doutes lorsqu’il a quitté le championnat européen pour revenir en Afrique à l’ASEC Mimosas. “Il y a des gens qui n’avaient pas compris pourquoi j’étais venu jouer ici. C’est un championnat de bon niveau“, rapporte le site web de l’AFI.

Titulaire avec le club ivoirien, le Burkinabè a fait preuve d’un étincelant démarrage  de saison en marquant trois buts dans les quatre premiers matches et en offrant trois passes décisives pendant les 7 premières journées. Une performance qui fait l’affaire des Jaunes et noirs qui ont affiché leur ambition  de reconquérir le titre.

Burkina24 


© Photo : ASEC Mimosas



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *