FESPACO 2017: « A la recherche du pouvoir perdu » de Mohammed Ahed Bensouda (Maroc)

594 0
Burkina 24 vous propose chaque jour le synopsis d’un film long métrage en compétition pour l’Étalon de Yennenga du FESPACO 2017. Aujourd’hui nous vous invitons à la découverte du film « A la recherche du pouvoir perdu » de Mohammed Ahed Bensouda (Maroc), découvrez le synopsis.

Synopsis: Ce long-métrage raconte les péripéties de la vie d’un général, la soixantaine, qui coule ses jours dans sa villa cossue entre service, sport, lecture et jeu d’échecs avec son compagnon de guerre, un colonel de son âge, entouré et servi par une belle gouvernante, un jardinier, deux soldats, un chauffeur et un électricien.

L’officier haut gradé se sentait bien dans sa peau et vivait son célibat en toute quiétude, jusqu’au jour où la belle Ilham, une chanteuse de cabaret, vient habiter en face de sa villa et taquiner son calme par ses chants doux et son charme captif.

Dès lors, le quotidien de l’officier connaît un nouveau tournant, avec une forte sensation d’attirance vers cette belle diva. Est-ce un coup de foudre ou un désir non déclaré de surpasser la solitude ? Après le mariage, la lune de miel, les moments d’amour et de joie, la tragédie s’installe…



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *