Italie : Joséphine Ouédraogo a présenté ses lettres de créance

641 0

Joséphine Ouédraogo, ministre de la justice sous la Transition, a présenté ses lettres de créance au président italien le 13 février 2017.

Joséphine Ouédraogo a présenté le 13 février 2017 à Sergio Matarella, le Président italien, ses lettres de créance l’accréditant en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina en Italie, selon un communiqué de presse de l’ambassade.

Au cours de l’entretien qui a suivi, poursuit le communiqué, l’ambassadrice et le président ont parlé de coopération bilatérale avec en toile de fond le Plan national de développement économique et social (PNDES).

Celle qui a été ministre de la justice pendant la transition en 2015 a dans sa juridiction l’Albanie, la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la République Hellénique, la Roumanie et l’Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte.  

Joséphine Ouédraogo est en plus le Représentant du Président du Faso Roch Kaboré auprès du Programme alimentaire mondial (PAM), du Fonds international de  développement agricole (FIDA) et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). 

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *