Banditisme : Wountang et ses deux complices dans les filets de la police

Le commissariat de police de Boulmiougou a mis la main sur trois présumés délinquants qui dépouillaient les citoyens de leurs biens.

Wountang et ses deux complices font partie d’un gang de présumés malfrats. Les éléments de la brigade de recherche du commissariat de police de Boulmiougou  ont pu mettre la main sur eux. Mais le reste du réseau est en fuite, ayant appris que les policiers étaient à leur recherche.

N’empêche, selon le communiqué publié par la Police nationale sur sa page Facebook, l’interpellation des trois présumés malfrats a permis de comprendre leur mode opératoire. A signaler qu’ils arrachent les biens des citoyens en procédant par des attaques à main armée sur les chemins publics ou à domicile et les vols par effraction.

Voici comment ils repéraient leurs prochaines victimes, selon la police :

« Certains membres du groupe ont pour rôle de repérer les domiciles de personnes prétendument aisées ou pouvant détenir chez elles de fortes sommes d’argent tandis que d’autres sont chargés de s’introduire par effraction ou par un passage (portes des arrière-cours) laissé négligemment ouvert par les propriétaires des lieux, pour obliger les victimes, au moyen d’armes à feu ou d’armes blanches, à leur remettre leurs biens.

Par ailleurs, il arrive quelques fois, que ces malfrats repèrent les victimes dans certains endroits où elles seraient susceptibles d’y avoir retiré d’importantes sommes d’argent (banques, caisses populaires, agences Western Union, agences Airtel money, etc..) ou les lieux prétendument fréquentés par de gens aisés (grands hôtels, grand restaurants, aéroports, etc…) et les suivent jusqu’à leurs domiciles pour enfin communiquer leurs localisations géographiques à leurs acolytes qui y opèrent plus tard, souvent très tard dans la nuit ».

La police a pu arrêter les trois membres du gang et a récupéré  un important lot de biens volés. 

Burkina24


La liste des biens saisis

 Six (06) vélomoteurs composés comme suit:

  •  Deux (02) vélomoteurs de marque « YAMAHA » 135 couleur rouge-blanche;
  •  Un (01) vélomoteur de marque « Crypton »;
  •  Un (01) vélomoteur de marque « Exciter »;
  •  Un (01) vélomoteur de marque « Force X »;
  •  Un (01) vélomoteur de marque « VEGA R.R » de couleur rouge noire;

 Deux (02) réfrigérateurs de marques « LG » et « Sharp »;

 Deux (02) radios boomer;

 Trois (03) décodeurs;

 Deux (02) tables à télé;

 Quatre (04) chaises en plastique;

 Seize (16) téléviseurs écran plasma de diverses marques.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page