Macky Sall et Adama Barrow renouent des liens historiques entre le Sénégal et la Gambie

594 0

 Ce samedi 18 février dernier a été marqué par la célébration des 52 ans d’indépendance de la Gambie mais également l’investiture d’Adama Barrow. Ce fut une excellente occasion pour les présidents du Sénégal et de la Gambie de démontrer qu’un nouveau vent souffle désormais sur les relations entre ces deux pays.

Le président sénégalais, Macky Sall, depuis 2012 œuvrait au réchauffement des relations entre Dakar et Banjul. Avec l’accession d’Adama Barrow à la tête de la Gambie, le calumet de la paix devrait être définitivement fumé entre les deux pays.

« Nous sommes inséparables car nous partageons les mêmes valeurs, le même mode de vie. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes une famille et ce que nous voulons c’est la paix et l’harmonie», a déclaré le président sénégalais, l’unique invité autorisé à prononcer un discours au cours de cette double cérémonie.

D’ailleurs Adama Barrow est très redevable à son nouvel homologue sénégalais qui l’a accueilli à Dakar et fait intervenir les forces armées de son pays sous mandat de la CEDEAO pour exercer le pouvoir.

« Ma gratitude pour mon invité le président Macky Sall de la République du Sénégal, a dit Adama Barrow. Nous sommes le même peuple, nous voulons que les relations entre nos deux pays deviennent un modèle en Afrique. »

Pour matérialiser ce nouveau départ, les présidents Sall et Barrow ont décidé de “relancer au plus vite le projet de pont entre les deux Etats, le pont Sénégambia”, indique notre source.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                            

 Source: Radio France Internationale



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *