Burkina : Rencontre entre des opposants

748 0

La Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER) a rencontré le 27 février 2017 la Coalition des forces démocratiques pour un vrai changement (CFDC) autour de la question de la réconciliation nationale.

 La CODER et la CFDC, deux entités de l’opposition politique burkinabè, ont eu un entretien ce lundi, annonce un communiqué conjoint parvenu à Burkina24. 

L’objet de cette rencontre a porté sur la réconciliation nationale au Burkina. La CODER, dont la délégation était conduite par Me Gilbert Ouédraogo, dit partager la vision de la CFDC sur ce sujet, notamment que la vérité et la justice sont des préalables. La CODER ajoute souhaiter “que la justice ne soit pas à géométrie variable“.

Les deux coalitions membres de l’Opposition politique se sont accordées de poursuivre la réflexion dans le sens d’une démarche partagée et élargie pour faire face à cette question essentielle qui conditionne la paix et le développement de notre pays“, termine le communiqué. 

Pour rappel, la CODER  et la CFDC sont composées de partis politiques membres de l’opposition politique burkinabè. La première est constituée majoritairement des partis de l’ancienne majorité au pouvoir et la seconde, de formations politiques ayant soutenu la candidature de Zéphirin Diabré, actuel chef de file de l’opposition, à la présidentielle de 2015. 

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *