La Ouagalaise court «contre les grossesses précoces »

580 0

La deuxième édition de la compétition sportive la Ouagalaise aura lieu le mardi 8 mars 2017 à Ouagadougou à travers des courses à pied de huit km et la marche qui s’étale sur quatre kilomètres à travers certaines artères de la capitale burkinabè pour célébrer la journée internationale de la femme.

« Lutter contre les grossesses précoces ». C’est l’objectif de l’association Avancer avec elle (2AE) dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme prévue le 8 mars 2017. Pour faire entendre sa voix, cette association va tenir la deuxième édition de la Ouagalaise. Il s’agit « d’une course de fond mettant en concurrence les femmes ». Cette course se tient le jour de la célébration de la journée internationale de la femme.

Aux termes des huit kilomètres à parcourir, la lauréate de la course remporte une moto, une médaille, un bouquet de fleurs alors que le deuxième remporte un vélo, la médaille d’argent et un bouquet de fleurs, selon les explications de la Présidente de l’association 2AE, Salamata Doussa.

La 3ème à l’arrivée s’en sort avec un vélo,  une médaille d’argent et un bouquet de fleurs. Des lots sont aussi prévus pour les autres lauréates. La marche est juste vue comme du sport de masse et ne désignera pas de lauréat.

En plus de cette compétition de course de fond,  une conférence publique est prévue sur le thème : « Education sexuelle en milieu scolaire » au Lycée Bambata le mardi 7 mars 2017 à l’intention des élèves de la capitale en collaboration avec des techniciens de Marie Stopes Burkina. A travers cette initiative, l’association espère venir à bout des grossesses précoces.

Pour prendre part à la compétition, les inscriptions débutent à partir de ce samedi 4 mars 2017 au Stade Municipal de Ouagadougou et à la RTB Télévision.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *