Face-à-face inter-établissement de Koudougou : Sanoussa sacré champion

542 0

La finale du concours culturel inter-établissement de la ville de Koudougou a eu lieu le samedi 4 mars 2017 au théâtre populaire de la ville. 8 établissements ont  rivalisé d’ardeur en ballet moderne, play-back et back-Ted sous le thème : « Jeunesse citoyenne culture et paix en milieu scolaire ». C’est le lycée Alpha Sanoussa qui est monté sur la plus haute manche du podium en remportant le trophée.

Le lycée Alpha Sanoussa  de Koudougou a remporté la 12ème édition du Grand face-à-face inter- établissement de la ville. C’est une finale qui a mis aux prises 8 établissements que sont : le cours Placide Yaméogo, le lycée privé Wend-songda, le lycée moderne Nawanlaguemba, le centre professionnel Béog-neeré, le lycée privé Benebnooma, le lycée professionnel Maurice Yaméogo, le lycée Alpha Sanoussa et le lycée provincial de Koudougou.

Au total, 20 établissements ont pris part à la compétition au cours de deux manches éliminatoires et les 8 sont parvenus à la finale coparrainée par Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso et Yaya Zoungrana, député à l’Assemblée nationale. Le grand face-à-face est une tribune d’expression du monde scolaire pour promouvoir le brassage culturel inter-établissement, amener les élèves à mieux se connaitre, développer ensemble des initiatives pour améliorer les activités culturelles dans les établissements, selon le promoteur Gangré Yemdaogo.

Sur initiative du député Yaya Zoungrana les organisateurs ont greffé une activité de don de sang pour sauver des vies dans tous les établissements qui ont pris part à la compétition. a L’engouement suscité autour du don de sang a poussé les organisateurs à prolonger  l’activité jusqu’à la veille des congés du deuxième trimestre, c’est-à-dire le 19 mars 2017.

Pour le directeur de cabinet du Président du Faso, en 12 éditions, le grand face-à-face a permis aux élèves de se connaitre davantage et de bâtir des choses ensemble qui sont dignes d’éloges.  Seydou Zagré souhaite qu’ils se concentrent sur leurs études dans le calme, la fraternité et fassent de bons résultats à la fin de l’année. Il souhaite également qu’ils trouvent un temps de divertissement parce que tout ne s’apprend pas dans une salle de classe. Ils doivent apprendre à se connaitre et à  travailler ensemble parce que le pays leur appartient, a conclu le parrain.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *