Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) lance son site web

Le Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) dispose désormais d’un site web. Le site de l’école d’élite, qui a pour devise « S’instruire pour mieux servir » et conçu gratuitement par un ancien élève, a été lancé le vendredi 10 mars 2017.

Le www.pmk-bf.net ! C’est désormais sur ce lien qu’il faudrait se renseigner en un clic sur l’histoire du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK) et surtout s’imprégner de toutes les informations concernant son mode de recrutement et ses conditions d’admission.

Le site a été conçu à titre gracieux par un ancien prytane de la promotion de 1992 du nom de Kambou Sié Serge. Selon les propos du Chef de bataillon, Ismaël K. Diaouari, rapportés par le « Lefaso.net », le site sera la vitrine de l’école qui s’est lancée dans une dynamique de communication car vu de l’extérieur, le PMK vivait en vase clos.

Etant temps de s’ouvrir au monde, les responsables de l’école sont conscients du défi de la mise à jour de la nouvelle plateforme.

En rappel, le PMK a un taux moyen de réussite de 98% depuis sa création. L’école a formé plusieurs cadres de l’administration publique et de l’Armée. Créée en 1951, l’École des enfants de Troupe de Ouagadougou a été rebaptisée « Ecole Militaire Préparatoire de Ouagadougou » avant de prendre en 1969 l’appellation « Prytanée Militaire de Kadiogo ».

Dissoute sous la Révolution en 1985, le PMK a rouvert ses portes à Kamboincin en 1992 où elle a été délocalisée. Jusqu’en 2006, seuls les garçons étaient autorisés à prendre part au test de recrutement. Mais depuis 2007, la première promotion mixte a été créée avec 20 filles.

Il faut également savoir que le décret portant statut du PMK ne fixe pas un effectif à recruter. Chaque année, cet effectif est défini par le Ministère de la Défense. En 2017, l’école formera 60 élèves pour une meilleure gestion de l’effectif.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page