US M Alger # RCK : Quand Paul Put parle des cheminots

420 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) affronte ce samedi 11 mars 2017 pour les 16emes de finale de la Ligue africaine des Champions, l’USM Alger (Algérie). Cette équipe est entraînée par l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Paulo Put qui pense bien connaître le RCK.

L’entraîneur de l’USM Alger Paul Put a-t-il des informations sur l’équipe du Rail Club du Kadiogo (RCK) ? Affirmatif répond l’ancien sélectionneur de l’équipe burkinabè. A Cette question, voici la réponse donnée par le Belge. « Je peux le dire, c’est un président (ndlr Amado Traoré) qui vit pour gagner, pour réussir dans le football. Il a fait des efforts pour renforcer l’équipe avec des joueurs nigérians, ghanéens et ivoiriens. C’est une équipe qui domine le champion du Burkina ».

Paul Put a confié à la presse algérienne avoir mené des recherches pour avoir des informations sur l’équipe burkinabè. Il a quelques images. « Pour trouver des images c’est difficile mais on a trouvé quelques images. J’en ai trouvé mais cela ne permet pas d’avoir la largeur du terrain. J’ai aussi des contacts ici et là », explique le Belge.

Quelles peuvent être  les forces du Rail Club du Kadiogo (RCK) ? Paul Put qui connait bien le championnat burkinabè pour avoir résidé au Burkina donne des pistes de réponses : « Comme je connais les joueurs africains noirs, c’est qu’ils comptent sur leurs qualités individuelles pour gagner un match. Ils peuvent gérer un match sur une ou deux qualités individuelles mais ils peuvent perdre par nonchalance. Cela se joue sur deux matchs mais le match à domicile est capital ».

Pour Paul Put, l’équipe du RCK qui domine le championnat du  Burkina va plutôt jouer regroupée. C’est pourquoi, il pense d’abord faire la différence à domicile sans avoir peur du match retour.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre