Côte d’Ivoire : Les primes aux soldats mutins et aux fonctionnaires grévistes impactera l’économie nationale

publicite

La Côte d’Ivoire  connait un déficit budgétaire avec la baisse des prix du cacao et la gestion des primes des soldats mutins et aux fonctionnaires grévistes de cette année, selon l’Agence Ecofin .

La suite après cette publicité

En réalité le prix du cacao a perdu un tiers de sa valeur ces derniers mois, ce qui est un manque à gagner pour la Côte d’Ivoire. Selon Charles Robertson, économiste de Renaissance Capital, estime à 5% du produit intérieur brut (PIB), le taux du déficit  sur des prévisions n’excédant pas les 3,9% en Côte d’Ivoire.

Cette situation a conduit le Fonds Monétaire international à réévaluer son financement à l’endroit de ce pays. Selon Alain Feler, représentant de l’institution internationale à Abidjan, «des primes ont été cédées aux fonctionnaires et des payements effectués ou promis aux mutins ; cela signifie plus de dépenses». Ainsi, plus de dépenses pour des prévisions de revenus qui ne pourront manifestement pas être atteintes en 2017.

Lire la suite ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page