Africa CEO Forum 5: Les patrons africains pour un un nouveau ’Business Model’

650 0

Ouvert ce lundi 20 mars à Genève en Suisse, la 5ème édition du Africa CEO Forum a pour thème réinventer le ‘business model’ africain.

Le président-fondateur d’Africa CEO Forum, Amir Ben Yahmed, dans son discours d’ouverture, a interpellé les participants sur l’urgence de repenser le ‘business model’ africain. La croissance moyenne sur le continent chute d’année en année. Sa plus grande crainte vient des “deux premières économies du continent, le Nigeria et l’Afrique du Sud, qui selon lui, sont notoirement sinistrées”.

Dans un discours lu en son nom, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a mis les gouvernements au défi d’accepter pleinement le potentiel et de fournir des incitatifs au secteur privé afin de stimuler la croissance économique et de sortir des millions de personnes de la pauvreté.

“Les économies doivent se comporter comme un oiseau avec deux ailes: les secteurs public et privé doivent agir de manière synchronisée”, a-t-il conseillé.

La cinquième édition de l’Africa CEO Forum compte la participation de 1 100 participants de 43 pays, dont 40 ministres et deux chefs d’Etat.

Ce Forum est organisé par le Groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la BAD, et Rainbow Unlimited.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *