Londres : Un attentat terroriste fait au moins trois morts

Un attentat terroriste a fait au moins trois morts et une vingtaine de blessés dans l’après-midi du 22 mars 2017 à Londres, non loin du Parlement. Le présumé assaillant a été abattu.

L’attentat est qualifié de « terroriste » par les autorités britanniques, rapporte Le Figaro. Il  a fait trois morts, dont un policier. Le présumé assaillant a été abattu.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le présumé terroriste, à bord d’un véhicule 4×4, a foncé à pleine vitesse sur la foule présente sur le pont de Westminster, qui enjambe la Tamise et rejoint le Parlement britannique. 

Après avoir embouti sa voiture à la sortie du pont, en fauchant plusieurs personnes, le conducteur est sorti du véhicule et a poignardé mortellement un policier avant d’être abattu par les autres policiers alors qu’il tentait d’agresser un autre. 

La Première ministre britannique Theresay May était à proximité de l’attentat car elle venait de venait de s’exprimer devant les députés. Mais elle se porte bien et devrait présider une réunion. 

Burkina24


© Photo – Le Figaro



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page