Processus électoral : Des motos, ordinateurs et matériels pour la CENI

publicite

Le Directeur Pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Corneille Agossou, a procédé à la remise de matériels et équipements au profit de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce mercredi 22 mars 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Les matériels et équipements remis à la CENI ce 22 mars sont composés notamment de 48 motos, 44 ordinateurs portables, 44 imprimantes, 4 fauteuils directeur, 20 chaises visiteur, 5 bureaux directeur, une table de réunion.

D’une valeur d’environ 74 millions de F CFA, ces matériels pourront être utilisés entre autres pour la reprise des élections municipales et du référendum constitutionnel à venir.

La remise de ces équipements s’inscrit, selon le Directeur Pays du PNUD, Corneille Agossou, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui aux élections (PAE) 2015-2016 dont l’objectif global était de contribuer à l’organisation d’élections transparentes, crédibles et conformes aux normes internationales et instruments régionaux.

A l’écouter, la remise de ces équipements s’inscrit par ricochet dans le cadre de la contribution du PNUD au renforcement de l’Etat de droit. « Le PNUD a fait de la gouvernance et la paix, l’un des axes majeurs de son intervention à travers l’accompagnement du processus électoral au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

« Un très bon usage en sera fait », a promis la Vice-présidente de la CENI, Delphine Barry.

Corneille Agossou a également exprimé sa gratitude et les remerciements du PNUD à l’endroit de la Coopération suédoise et de la Coopération suisse pour leur soutien financier qui a concouru à la mise en œuvre du Projet d’appui aux élections.

La Vice-présidente de la CENI, Delphine Barry, a remercié les donateurs pour leur constant soutien et accompagnement technique et financier. « Un très bon usage en sera fait », a-t-elle promis.

Pour rappel, plusieurs autres activités ont été réalisées par le PNUD dont la formation de 90.000 membres de bureaux de vote, la production en 95.000 exemplaires du guide pratique des membres de bureaux de vote.

L’on a observé également la production de 25.100 affiches sur « Comment voter », la production de plusieurs milliers de badges personnalisés, l’appui de nombreuses actions de proximité d’un montant de plus de 200 millions de F CFA, la mise à disposition de la CENI d’un Conseiller technique, le déploiement d’une dizaine de volontaires internationaux des Nations Unies pour appuyer la CENI et ses démembrements.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page