Un air d’Afro beat à Tampouy

publicite

Pérenniser les rythmes musicaux qui tendent à disparaître, c’est  le slogan du directeur du festival de musique Afro beat, Jean Marie Nabi. Il l’a rappelé à l’ouverture de la 5e édition du festival, le mercredi 22 mars 2017 à Tampouy.

La suite après cette publicité

« Afro beat », c’est tout rythme et toute sonorité qui permet de se rappeler de l’Afrique et de ses valeurs, a indiqué Jean Marie Nabi dit Zoopito, Directeur du festival de musique Afro beat.

Des autorités communales et de la culture ont participé à l’ouverture du festival

« Musique jeunesse et défis nouveaux » est le thème retenu pour la 5e  édition de ce festival. En effet, le promoteur est d’avis que la jeunesse et la musique sont le fer de lance pour relever les nouveaux  défis que sont le développement, la sécurité, la démocratie et la paix.

Zoopito,  à travers ce festival, recherche plusieurs objectifs en plus de la pérennisation des rythmes musicaux qui tendent à disparaitre.

 Il s’agit de la mise sur un piédestal de la musique traditionnelle, sans oublier de faire une ouverture à la musique urbaine qui a beaucoup de succès. Créer un grand marché qui permet à des Burkinabè, aux jeunes hommes d’affaires de faire des affaires sur le site du festival à travers la rue marchande.

Ce festival est également le lieu de créer des opportunités pour les artistes du Burkina afin de leur permettre de jouer sur une scène professionnelle devant des milliers de personnes et  programmateurs venus d’Afrique d’Europe et d’Amérique a expliqué, Jean Marie Nabi.

 L’innovation de cette 5e édition pour Zoopito est la scénographie et l’air de fête donné à tout l’arrondissement à travers les rues de la capitale.

Comme acquis, le directeur du festival a exprimé sa satisfait vu  l’engouement exprimé par la population pour le festival, sortie se divertir avec les prestations d’artistes comme Dicko Fils ou Adja Fanta Diabaté et des humoristes comme Gombo.com.  C’est une « source de fierté », a-t-il indiqué.

La marraine de cette 5e édition, Rainatou Ouédraogo, s’est réjouie d’accompagner l’équipe de « Afro beat ». Tout  en lui souhaitant bon vent, elle a assuré au directeur que son arrondissement ne ménagera aucun effort pour promouvoir cette action.

Jean Marie Nabi lance un appel à une plus grande mobilisation des autorités et des entreprises citoyennes.

Le top départ de cette 5 édition ayant été donné, c’est parti pour 5 jours de festivités,  du 22 au 26 mars 2017 à Tampouy au plateau omnisports.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page