Amical Maroc # Burkina : 2-0 (Score final)

794 0

Les Etalons du Burkina ont affronté en match amical international les Lions de l’Atlas du Maroc ce 24 mars 2017 au Grand Stade de Marrakech au Maroc, dans le cadre de la journée FIFA. L’équipe burkinabè s’est inclinée sur le score de 2-0 face à son adversaire marocain. 

Avec une équipe avec de nouveaux appelés que l’entraîneur burkinabè Paulo Duarte voulait tester et des absents comme Charles Kaboré, les Etalons n’ont pas pu venir à bout des Lions de l’Atlas qui ont dominé la majeure partie du match avec de nombreuses actions dangereuses dont deux ont porté fruit à la 35e minute avec Faycal Fajr et  à la 64e grâce à Bouhaddouz Aziz. Score final 2-0.

Pendant ce match, Bertrand Traoré et Préjuce Nakoulma ont été étroitement surveillés, les empêchant de déployer leur force de nuisance. Daouda Diakité, de retour de blessure, qui  a été titularisé à la place de Hervé Koffi, le portier qui a brillé pendant la CAN 2017, s’est montré efficace dès les dix premières minutes de jeu avant de céder. 

C’est le premier amical du Burkina. Aux dernières nouvelles, selon la RTB Radio  et Alexandre Rouamba, membre de la cellule de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF), le second,  prévu pour le 27 mars 2017 à Londres contre le Nigéria, a été annulé.  Seuls 8 joueurs burkinabè ont obtenu leur visa pour l’Angleterre. La Fédération serait en train de négocier un match de remplacement sur place au Maroc. 

Feuille de match

B24

Burkin24


© Photo : S. Traoré / Ministère des Sports et loisirs



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *