Côte d’Ivoire: Les avocats de Simone Gbagbo boycottent le procès

620 0

Sous prétexte de plusieurs manquements dans la procédure, les avocats de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, ont décidé de suspendre leur participation à la reprise du procès de leur cliente prévue pour le lundi 27 mars 2017.

Les avocats commis d’office pour défendre l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, ont dénoncé le vendredi 24 mars par la voix de Me Amani Kouamé, de nombreuses failles dans la procédure et réclament une reprise totale du procès.

«Nous ne serons pas à la barre lundi (Ndlr: Lundi 27 mars 2017) car la Cour s’est présentée dans une composition inédite 7 mois après le début du procès », a-t-il annoncé.

Ses avocats ne seront pas les seuls à bouder la reprise de son procès, Simone Gbagbo sera également absente, refusant d’assister aux débats.

En principe, le procès de Simone Gbagbo devrait reprendre en début de semaine prochaine avec les plaidoiries de la défense, le réquisitoire, les délibérations et le verdict.

Pour rappel, la première équipe des avocats de Mme Gbagbo avait boycotté les audiences. Ils protestaient contre le refus de la cour de faire comparaître certains témoins.

Quant à la seconde équipe, qui elle a été commise d’office pour la défense de Simone Gbagbo, elle exige une reprise totale du procès. Ce à quoi le procureur est loin donner un échos favorable.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *