Melle Delphine Sangwumukunzi : « Je suis simplement heureuse»

661 0

Melle Delphine Sangwumukunzi a remporté un concours de lecture  organisé par l’Institut Français à l’occasion de la Semaine de la francophonie et dont la finale s’est déroulée ce samedi 25 mars 2017.

Samedi 25 mars 2017 dans la salle de spectacle de l’Institut Français, le Grand Méliès, s’est déroulée la grande finale du concours de lecture organisée à l’occasion de la semaine de la Francophonie. Sept lectrices et  deux lecteurs ont fait vivre le contenu de certains romans de référence à un public averti. D’ailleurs celui-ci  pouvait manifester son adhésion ou son désaccord en présentant un carton blanc ou rouge. Pour cela, il était tenu en haleine par Gérard le comédien et animateur en vogue.

Pour ce qui concerne les prestations des concurrents, certaines lectures se sont passées dans le silence d’un public ému,  d’autres sous les acclamations d’un auditoire conquis.

Dans la salle attentive bercée par les notes de la kora, ce sont les filles qui ont fait montre d’une grande maîtrise. Elles ont relégué les deux garçons  qui avaient survécu à l’épreuve des éliminatoires dans les profondeurs du classement.

Les textes choisis étaient bien représentatifs. Les auteurs étaient de tous les horizons : l’Afrique, les Caraïbes, le Canada, la France.

L’Institut Français était, pour l’occasion, accompagné par ses partenaires tels que Canal+ Orange et CFAO qui a fait le bonheur de Melle Sangwumukunzi avec ce prix qui a fait rêver les candidats.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *