Afrique du Sud: L’important syndicat Cosatu appelle Jacob Zuma à démissionner

publicite

Le principal et important syndicat Cosatu (Coalition of South Africa Trade Unions) est considéré comme un partenaire historique l’ANC. Ce mardi 4 avril 2017, il a demandé au président Jacob Zuma de démissionner.

La suite après cette publicité

Jacob Zuma est confronté à un ravivement de contestations contre sa gouvernance après son dernier remaniement ministériel qui a vu le départ du ministre des Finances Pravin Gordhan.

La Cosatu, partenaire historique de l’ANC et membre de l’alliance tripartite au pouvoir, est entrée dans la danse des appels à la démission de Jacob Zuma.

« L’autre allié, le parti communiste, au sein de la coalition au gouvernement a déjà demandé au chef de l’Etat de partir, depuis le remaniement de la semaine dernière », mentionne BBC Afrique.

Les responsables de la centrale syndicale reprochent à Jacob Zuma de ne pas avoir consulté ses allies avant son recent remaniement ministériel marqué, notamment, par le limogeage de Pravin Gordhan, l’ex ministre des finances.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×