Recrutement de caissiers pour la Croix-rouge burkinabè à Bobo : Attention à l’arnaque !

899 0

La Croix-rouge burkinabè, à travers un communiqué, a dénoncé des tentatives d’arnaque de citoyens par des personnes qui se feraient passer pour ses recruteurs à Bobo-Dioulasso. L’organisation affirme qu’elle n’est pas commanditaire de ce recrutement.

Ces dernières semaines, il a été rapporté à la Croix-Rouge burkinabè que des individus mal intentionnés se faisant passer pour ses employés basés à Bobo-Dioulasso proposeraient des postes de caissiers dans le cadre d’un recrutement qu’aurait lancé la Croix-Rouge burkinabè“, peut-on lire dans le communiqué de la Croix-rouge parvenu à Burkina24.

Les présumés escrocs, contre l’obtention des postes proposés aux candidats, réclament un transfert électronique d’argent, notamment la somme de 33 800 F CFA,  “censée servir à l’achat de blouses, de dossards et d’autres équipements liés à cet emploi”


Lire aussi 👉   Burkina : De faux recruteurs dans les mailles de la gendarmerie


La Croix-rouge a affirmé qu’elle n’est pas commanditaire de ce recrutement et informe que ses avis de recrutement sont publiés sur son site web et dans les médias. Du reste, ces avis  “portent toujours ses insignes distinctifs (emblème croix rouge sur fond blanc) et sont signés par ses premiers responsables“. 

Pour rappel, ce type d’escroquerie est devenu monnaie courante au Burkina Faso. Récemment, la gendarmerie nationale a mis la main sur de présumés arnaqueurs qui ont utilisé la même  méthode, mais pour un recrutement dans une mine d’or. 

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *