Burkina : Le jugement de Blaise Compaoré programmé pour le 27 avril

1151 2

La Haute Cour de Justice va statuer sur le dossier de l’insurrection populaire, lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le lundi 10 avril 2017. Elle entendra les membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao ainsi que Blaise Compaoré.

La date de l’audience est déjà fixée. Les membres du dernier gouvernement du Premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, y compris Blaise Compaoré seront jugés le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou. Blaise Compaoré, lui, sera entendu « en tant que ministre de la défense nationale et des anciens combattants », indique le communiqué.

A noter qu’ils sont poursuivis pour « complicité d’homicide volontaire » et « coups et blessures volontaires », en raison de leur participation au Conseil des ministres du 29 octobre 2014 au cours duquel il a  été décidé de prendre une réquisition complémentaire spéciale faisant appel à l’armée pour maintenir l’ordre avec usage d’armes à feu.

Cependant, les anciens ministres Clothilde Ky/Nikièma et Yacouba Ouédraogo qui n’ont pas participé à ce Conseil des ministres ont bénéficié de non-lieu, poursuit le communiqué.

Il faut noter que l’ancien président Blaise Compaoré est toujours poursuivi. N’ayant pas répondu aux convocations, il sera jugé en son absence, avait annoncé le parquet.

Lire également : Burkina : La Haute cour de justice annonce le jugement de Blaise Compaoré

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Il est souhaiter qu’une unite de securite et de defense soit deployer en syrie comme fut au darfour :mission de unamid ( les forces armees du faso don’t le depart a ete anticiper avant le 30 juin 2017 comme prevu dans le contrat ) et d’autre pays tel la Côte d’Ivoire le tchad l’arabie saoudite, le pakistan le Sudan (aussi est maintenent mure pour la paix)…le conseil de l’ O . N. U : il est vivement souhaite de resoudre ce probleme le plus to possible en evitant des intervention inilateraux qui fait perdre a l’ . O . N. U. Sa raison d’existance. Comme etant vielle l’. O. N. U. pourait se reorganiser pour donner le droit de veato a tout pays membre ainsi ,les interventions serons consentiels; car il est previsible une intervention des etres surnaturelle sur terre vue les exces de degats .” Dieu” protege les peuples innocent. Issa Ben Mahamou D I O N ‘D’ Chereife***. P . E. U. A (Pays & Etats Unies d’ Afrique).

  2. Blaise compaore pourait utiliser la video conference le 27 avril 2017 comme son jadis co-president . Rock. Kabore face au dozo ou kokoloweogo ou encor Chayad en arabe. “La paix est dans le comportement , mais la paix par ostentation precede la chute” “. Dieu” protege le peuple innocent. Issa . Ben . Mahamoud . D I O N . D’ . Chereife.***. P . E. U. A.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *