Kundé 2017 : Guitare accordée à jour J-9

481 0

Les « Kundé » 2017, c’est pour le 28 avril 2017. Les contours de la cérémonie sont précis à Jour J-9.  

Tout est on ne peut plus clair quant au contenu et l’articulation de la soirée des « Kundé  2017 ». Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat burkinabè est la marraine de la soirée, confirme Salfo Soré dit Jah Press, le commissaire général des « Kundé ». La cérémonie sera retransmise en direct sur la télévision nationale et sur Africable

Comme à l’accoutumée, elle sera ponctuée de défilés de mode et de prestations d’artistes étrangers dans la tendance.

Le trio magique de Marvin records, Don Jazzy, Tiwa Savage, Korede Bello du Nigéria, les Ivoiriens Gadji Celi, Mix Premier,  le groupe « Révolution », Sidiki Diabaté du Mali et Zeynab du Bénin sont annoncés.


Lire aussi 👉 Kundé d’Or 2017 : Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux en lice


 

Du côté du Burkina Faso, « ce Kundé se place comme une vitrine pour ceux qui viennent avec des inédits, des nouveautés », dit Ismaila Zongo dit Papus, directeur artistique des « Kundé ». Sont prévus donc Hawa Boussim, évidemment avec sa nouvelle œuvre, Rovane, David Le Combattant, Prince Zoetaba et Fush « qui viennent de boucler chacun leur nouvel album » et Floby.

En plus des 15 trophées en compétition, des Kundé d’hommage et d’honneur seront remis. 

A 9 jours de l’évènement, « les places sont presque bouclées. Il ne reste plus assez de tickets à vendre », annonce Jah Press .

Un after Kundé est prévu avec les artistes étrangers invités et  5 lauréats des Kundé. Les tendances des votes par SMS pour le Kundé du public, à ce jour portent Dez Altino en tête avec 71 % des voix, 22% pour Imilo Lechanceux et 7% pour Idak Bassavé. Les votes sont toujours possibles jusqu’au jour de la cérémonie.

Revelyn SOME

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *