SOS Médecins Burkina Faso à la MACO

publicite

Ce vendredi 21 avril 2017, SOS médecins Burkina Faso a rendu visite aux détenus de la MACO pour leur apporter des médicaments.  

La suite après cette publicité

Ce vendredi, les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) ont reçu la visite de l’ONG « SOS Médecins Burkina Faso ». Les visiteurs ont apporté avec eux des médicaments.

« Le détenu a droit à la santé, et doit bénéficier d’une équité de soins médicaux », a indiqué Dr Eric Arnaud Diendéré, président de l’ONG. Les membres de l’association ont pu faire connaissance avec les maux dont souffrent les détenus.

Certains ont en effet expliqué les difficultés auxquelles ils sont confrontés. « Quand tu arrives à l’infirmerie on te fait un papier et tu repars sans avoir de produit », affirme l’un d’eux, rencontré à l’infirmerie.  « Concernant l’infirmerie, les infirmiers font ce qu’ils peuvent. Ils s’occupent de nous quand on ne se sent pas bien », ajoute une détenue. Elle en a profité pour inviter les autorités à davantage doter  le centre pénitentiaire  en matériel soignant.

Les patients de l’infirmerie ce jour ont joint leurs voix à celle du contrôleur Sourgou Adama pour saluer l’initiative de l’ONG « SOS Médecins Burkina Faso ». 1500 à 2000 détenus bénéficieront ainsi des soins médicaux grâce à elle. Par ailleurs, des consultations médicales seront données au profit des pensionnaires des Maisons d’arrêt de Bobo et de Ouagadougou pendant une semaine.

« SOS médecins Burkina Faso » est une association humanitaire créée en 2006 par des acteurs de la santé humaine et d’autres personnes de la société sans distinction de profil socioprofessionnel. La mission sociale de cette organisation est de venir au secours des populations en détresse ou vulnérables.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×