L’ASFA Yennenga annonce un retour en force avec Seydou Diakité

724 0

L’Association sportive Faso Yennenga (ASFA Y) a tenu une assemblée générale ordinaire le samedi 22 avril 2017 au siège du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC). Cette assemblée générale a été marquée par le retour aux affaires de Seydou Diakité, ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF) au poste du président du conseil d’administration (PCA). Cette assemblée générale a permis de présenter le nouveau bureau et fixer les objectifs pour la fin de la saison et pour celle à venir.

Le nouveau bureau de l’ASFA Yennenga veut redonner au club son lustre

L’ASFA Yennenga veut se relancer. En difficulté dans la section football au championnat national de football de première division saison 2016-2017, ce club qui fait partie des plus populaires du Burkina ne dispose que d’une section handball en sport de main et se trouve à la traine dans le championnat national de football de première division. Pour relancer cette équipe omnisport le club a tenu une assemblée générale le samedi 22 avril 2017 pour redonner au club son lustre d’antan.

Les supporters de l’ASFA Yennenga ont salué le retour de Seydou Diakité

Le club a voulu marquer l’union sacrée autour du football burkinabè avec l’arrivée de Seydou Diakité au poste de président du conseil d’administration (PCA). Après le bilan d’environ six mois de transition marquée par des difficultés économiques, Seydou Diakité a proposé un bureau composé de 23 membres dirigée par Gabriel Berehoundougou dit Sancho.

Mieux réorganiser le club

La mission assignée à cette équipe est de faire de l’ASFA Yennenga une grande équipe selon les explications du PCA Seydou Diakité.

« L’ambiance dans laquelle l’assemblée générale s’est déroulée ne peut que présager des jours meilleurs. Rien n’est simple aujourd’hui surtout dans le domaine du football. Il faut qu’on puisse mettre un peu d’organisation dans le club  et créer les conditions pour que le football puisse grandir davantage », apprécie Seydou Diakité.

Bien que le club soit en difficulté dans le championnat national, le renouvellement du bureau donne des espoirs aux supporters

Le nouveau PCA estime qu’il faut s’inspirer de l’équipe nationale qui fait de bonnes prestations depuis 2013. C’est pourquoi, il espère que la bonne organisation du club devrait permettre à l’ASFA Yennenga de faire bonne figure sur le plan continental.  Mais pour cela, il ne faut pas sauter les étapes de l’avis de Diakité. « Il faut aller step by step, c’est-à-dire qu’il faut mettre en place cette organisation et créer les conditions pour générer des ressources pour accompagner le groupe qui est là, faire en sorte qu’on ne fasse pas piètre figure cette année et en même temps bâtir une équipe conquérante pour la saison prochaine », confie encore Seydou Diakité qui fait de la Coupe du Faso une priorité cette année.

Objectif, Coupe du Faso

Le président de l’ASFA Yennenga B assure qu’il y aura des changements notables au niveau des résultats.

« L’ASFA Yennenga est en train de revenir en force. Tout le monde est prêt à travailler dans le nouveau bureau qu’on a mis en place. On peut dire qu’on commence à finir avec les problèmes. On a commencé depuis le mois de janvier. On va revenir en force ».

Si le titre semble être perdu pour l’ASFA Yennenga cette année encore, elle peut se rattraper en Coupe du Faso. Mais à ce niveau, les protégées de la princesse Yennenga doivent se débarrasser de leur meilleure ennemie l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) surnommée la reine des stades dès les 16e de finale.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *