Présidentielle française: Les candidats qualifiés pour le second tour connus ce soir à 19h

753 0

Les 47 millions d’électeurs français sont appelés aux urnes ce dimanche 23 avril 2017 pour le premier tour du scrutin de la présidentielle française. Selon les observateurs, elle est la plus indécise qui n’ait jamais, après une campagne émaillée de “rebondissements et de suspense total”.

Le verdict de la journée électorale du premier tour du scrutin de la présidentielle française est attendu ce dimanche 23 avril à 19 h Gmt. Les candidats François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron , Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau, Jean Lassalle, Philippe Poutou et Jacques Cheminade seront situés sur leur sort dans quelques heures. Depuis 1965, il y a eu 9 scrutins au suffrage universel direct qui ponctuent la vie politique française.

Un vote sous haute sécurité

Le dispositif de sécurité pour cette présidentielle française est des plus inédits.

France24 a révélé qu’une note secrète des services de renseignement et de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) a fait état de ”risques” et de “menaces” pesant sur le scrutin et évoque la “menace djihadiste”, jugée “constante et prégnante”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *