Burkina : Deux personnes enlevées dans la région du Sahel

992 0

Burkina 24 a appris, le jeudi 27 avril 2017, l’enlèvement d’agents de la Direction régionale de l’eau de la Région du Sahel. Des sources sécuritaires ont confirmé l’information auprès de Burkina 24 tout en précisant que l’enlèvement a eu lieu à Inabao, ce jeudi 27 avril “peu avant midi”.


Lire aussi 👉👉👉 Enlèvement à Inabao : Les otages retrouvés vivants


Selon les informations parvenues à Burkina 24, ce sont deux agents de la direction régionale de l’eau de la région du Sahel qui ont été enlevés ce jeudi 27 avril 2017 par des individus non identifiés. Un véhicule dudit service a également été emporté par ces hommes qui, selon des sources sécuritaires, se sont dirigés vers le Mali. 

Le ministère de la sécurité, dans un communiqué, a précisé que l’attaque a eu lieu aux environs de 10h et a été perpétrée par “deux individus à moto“.  “Les assaillants ont pris en otage deux personnes : un agent de la direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement et le point focal de la direction régionale de l’eau auprès de la mairie de Tin-Akoff et sont partis avec le véhicule“, ajoute le communiqué. Les deux autres occupants du véhicule n’ont pas été enlevés. 

Inabao est une commune située dans le département de Tin-Akoff, dans la province d’Oudalan. Le Groupement des forces anti-terroristes (GFAT) basé dans la localité aurait été saisi et serait à la poursuite des ravisseurs. Le ministère de la sécurité ajoute que des “contacts (on été) pris avec les pays voisins pour retrouver les deux compatriotes enlevés“.

Burkina 24


Le communiqué du ministère de la sécurité

Le Ministre d’Etat, Ministre de la sécurité communique :

Ce jour 27 avril 2017, aux environs de 10H00, deux individus armés, sur une moto, ont attaqué une équipe de la direction régionale du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement à IN-ABAO, un village de la commune rurale de Tin-Akoff, province de l’Oudalan, dans la région du Sahel.

L’équipe qui conduisait un véhicule bleu TOYOTA hilux, immatriculé 11 AA 7431 BF, était composée de quatre personnes. Les assaillants ont pris en otage deux personnes : un agent de la direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement et le point focal de la direction régionale de l’eau auprès de la mairie de Tin-Akoff et sont partis avec le véhicule.

Le Gouvernement, tout en condamnant cet acte ignoble, informe les populations que des instructions ont été données aux forces de défense et de sécurité et des contacts pris avec les pays voisins pour retrouver les deux compatriotes enlevés.      Il appelle les populations de la zone à collaborer en appelant aux numéros verts des services de sécurité en cas d’informations pouvant orienter les recherches. Ces numéros sont : 1010 ; 17 ; 16 ; 80 00 11 45.

Enfin, il tient à rappeler aux citoyens que la vigilance et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité doivent être des comportements de tous les jours pour un Burkina Faso de paix et de sécurité.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité

Simon COMPAORE

Grand Officier l’Ordre national



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *