« Vérité-justice-réconciliation » et meeting du CFOP : La J.CODER s’active

648 0

La jeunesse de la Coalition pour démocratie et la réconciliation nationale (CODER) se mobilise pour soutenir la démarche de la CODER qui est « l’apaisement des cœurs pour une réconciliation réussie » et appeler à une participation « massive » des jeunes au meeting de l’Opposition du 29 avril 2017.

C’est pour mieux soutenir les actions de la CODER que les jeunes des différents partis et formations politiques la composant se sont regroupés pour former la J.CODER, entendez par-là, la Jeunesse de la CODER. Ainsi, selon le président de la J.CODER, Madi Derra,  la quête de leur organisation n’est autre que « la recherche de la manifestation de la vérité, de la justice vraie et équitable pour tous, afin que la réconciliation devienne réalité ».

Les jeunes de la CODER disent, sur le triptyque « Vérité-justice-réconciliation » insister sur la vérité. Aujourd’hui, affirme son porte-parole, Mathias Ouédraogo du CDP, « il y a des gens qui n’ont pas intérêt à ce que la vérité sorte ». 

Sur la situation nationale, la J.CODER affirme regretter que « le pouvoir en place », au lieu de travailler à unir les Burkinabè, les dresse plutôt « les uns contre les autres pour mieux cacher son incapacité à rendre effectives ses multiples promesses démagogiques ». Selon Mathias Ouédraogo, en une année, « le pouvoir » a réussi à détériorer le climat social par « une arrogance et un mépris sans commune mesure ».

Et selon toujours Mathias Ouédraogo, c’est la jeunesse qui paye le lourd tribut. « La jeunesse est réduite à la vocifération contre les adversaires du pouvoir pour quelques subsides », indique-t-il. Et au regard, poursuit Mathias Ouédraogo de la « déception des populations », la J.CODER appelle à la mobilisation générale de la jeunesse burkinabè, « même ceux du pouvoir », pour un « succès du meeting du 29 avril 2017 ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *