Journée internationale du travail : Les travailleurs de Koudougou ont donné de la voix

Les organisations syndicales de la province du Boulkiémdé ont commémoré la Journée internationale du travail à travers une marche-meeting  le lundi 1er mai 2017 dans la ville de Koudougou.

Les travailleurs de la province du Boulkiémdé, à l’instar des autres travailleurs du pays et du monde entier, ont commémoré le lundi 1er mai 2017 la Journée internationale du travail. Cette journée qui a été instituée en hommage aux ouvriers et ouvrières de Chicago tombés sous les balles assassines de la bourgeoisie en réclamant la journée du travail de 8 heures, constitue le symbole de la résistance de la classe ouvrière dans toutes ses composantes contre  l’oppression et l’exploitation de la bourgeoisie et pour des conditions de travail plus dignes.

L’Unité d’Action Syndicale a salué la mobilisation des travailleurs et les invite à plus de détermination et de courage dans la défense de leurs intérêts matériels et moraux. Partis du théâtre populaire de Koudougou, les marcheurs ont arpenté les différentes artères de la ville, pour se retrouver au haut-commissariat du Boulkiémdé, où ils ont remis une déclaration au haut-commissaire Amidou Soré qui a promis de transmettre à qui de droit.

La journée a pris fin par un meeting pendant lequel les organisations syndicales ont noté qu’après 16 mois de gestion du pouvoir par le MPP et ses alliés, la situation demeure très préoccupante.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page