Rwanda : Une usine d’assemblage de motos ouvre à Kigali

245 0

La première usine d’assemblage moto vient d’ouvrir dans la capitale économique rwandaise, Kigali. Elle vise à réduire le coût des motos dans le pays.

Rwanda Motorcycle Company (RMC), la toute première usine d’assemblage de motos dans ce pays, lancera ses activités dans le courant de ce mois de mai 2017 et aura coûté un investissement de 1.2 million de dollars.

Pour le directeur de la société RMC, McPhee Christopher, ‘‘l’objectif est de promouvoir les produits faits au Rwanda’‘, a rapporté notre source, Africanews.

La première cible de cette nouvelle société d’assemblage est le secteur des taxi-motos. “Nombreux sont les Rwandais qui utilisent ces engins de transport à cause de leur accessibilité à toutes les zones et leur coût peu élevé” apprend-t-on.

A l’instar de nombreuses économies africaines, celle rwandaise repose sur l’agriculture et ce, à 90 %. Toutefois, depuis quelques années, le pays a opté pour une industrialisation plus poussée de son économie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…