Sénégal : Khalifa Sall et ses co-détenus restent en prison

publicite

 La seconde demande de mise en liberté provisoire a été refusée à Khalifa Sall, maire de Dakar, la capitale sénégalaise et à ses co-accusés, le mardi 02 mai 2017 après celle du 3 avril dernier. Ils sont inculpés de détournement de deniers publics.

La suite après cette publicité

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a jugé bon que Khalifa Sall et de ses co-détenus restent à la prison de Rebeuss. En attendant l’ouverture de leur procès, ils seront en détention pour une durée indéterminée.

« Ce n’est pas une surprise. Le parquet a toujours affiché sa volonté de les priver de liberté. Pourquoi changerait-il d’avis maintenant ? », estime Me Koureyssi Ba, un des conseils de Khalifa Sall. La dernière option pour les avocats du maire est désormais de se pourvoir en cassation devant la Cour suprême pour « casser » cette décision.

Khalifa Sall est accusé d’avoir détourné la somme d’un peu plus d’un milliard de franc Cfa de 2011 à 2015 à travers la « caisse d’avance » de la municipalité de Dakar. Khalifa Sall a été inculpé de détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, ou encore faux et usage de faux.

Khalifa Sall est gardé à la prison de Rebeuss avec quatre de ses co-accusés dans cette affaire, à savoir, Mbaye Touré (le « DAF », directeur administratif et financier de la mairie), Yatma Diaw (le responsable de la division financière), Yaya Bodian (un agent de la division financière), et Amadou Moctar Diop (le chef du bureau du budget). Fatou Traoré, l’assistante de Mbaye Touré, avait elle aussi été inculpée mais incarcérée à la prison pour femmes, dans le quartier Liberté 6 de Dakar.

En plus de ceux-là, deux percepteurs municipaux, Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum, ont également été inculpés. Ils étaient, quant à eux, placés sous contrôle judiciaire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                    

Source: Jeune Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page