Burkina Faso : L’opposition refuse d’être « aux ordres du pouvoir »

publicite

L’épilogue du meeting du 29 avril à la Maison du peuple s’est traduit par une réunion des partis membres de l’opposition politique ce 4 mai 2017.

La suite après cette publicité

L’opposition politique est satisfaite du meeting du 29 avril 2017 à la Maison du peuple. C’est ce qui transparaît dans le compte rendu d’une réunion tenue le 4 mai et parvenu à Burkina24.

Dans ledit rapport, les opposants se sont à nouveau étalés sur les différentes réactions du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir et de ses alliés. « L’attitude du  pouvoir face à ce meeting révèle un état d’esprit anti-démocratique et une conception du pouvoir qui augure de lendemains difficiles pour le Burkina Faso», analyse l’opposition.

Les opposants ont interprété cette attitude comme la volonté du pouvoir de ne pas avoir d’opposition. «Pour eux, l’opposition doit être aux ordres du pouvoir, et attendre de celui-ci qu’il  lui dicte sa conduite », estiment le Chef de file de l’opposition et ses camarades, ajoutant plus loin que les tenants du pouvoir « ont du mal à s’accommoder d’une opposition qu’ils ne contrôlent pas ». 

Les partis politiques ont indiqué qu’ils continueront à sensibiliser les Burkinabè malgré tout.

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×