Gambie : Limogeage du gouverneur de la Banque centrale

publicite

Les nouvelles autorités de la Gambie ont décidé du limogeage ce mardi 9 mai 2017 du gouverneur de la Banque centrale et de trois de ses collaborateurs, proches de l’ancien régime de Yahya Jammeh.

La suite après cette publicité

Le désormais ex-gouverneur de la banque centrale gambienne a confié à Reuters ne pas savoir les raisons de son limogeage de même que celui de ses collaborateurs à l’occurrence, ses deux adjoints et son directeur des finances.

Il ajoute qu’ils ont reçu chacun leurs lettres ce mardi 09 mai et ils s’interrogent tous encore sur la raison de leurs licenciements.

“Nous avons reçu nos lettres aujourd’hui (mardi, Ndlr) sans nous donner aucune raison pour notre licenciement, en disant seulement + Vos services ont été résiliés avec effet immédiat +”, a déclaré Colley à Reuters.

Les autorités gouvernementales ont par ailleurs indiqué le nom du nouveau chef de la Banque centrale, qui est le chercheur en économie Bakary Jammeh.

Yahya Jammeh, déchu du pouvoir en Gambie, est accusé d’avoir pillé les caisses de l‘Etat durant ses 22 ans de règne. Il passe un exil paisible en Guinée Equatoriale depuis janvier 2017.

Le nouvel homme fort de ce pays, Adama Barrow, nanti du soutien de la communauté internationale, multiplie les reformes pour définitivement  tourner la page de l’ancien régime. Pour y arriver, il procède depuis des semaines au remplacement des hommes qui, selon lui, ont pactisé avec Yahya Jammeh au détriment des Gambiens.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×