Tour du Bénin : Les Burkinabè dominateurs après deux étapes

782 0

Le Burkinabè Bassirou Moveyan a remporté la deuxième étape du tour cycliste international du Bénin le jeudi 11 mai 2017. Il s’est imposé en réalisant un temps de 1h51mn10s. Il devance l’Ivoirien Abou Sanogo de dix secondes et son compatriote Abdoul Aziz Nikièma qui arrache le maillot jaune à Mathias Sorgho également du Burkina Faso.

Arrivé troisième le jeudi 11 mai 2017, Abdoul Aziz Nikièma a pris la tunique jaune des épaules de son coéquipier Mathias Sorgho, tenant du titre. Toutefois, les deux cyclistes burkinabè arrivent en tête du Tour cycliste international du Bénin après deux étapes,  partageant le même temps (6h12mn27s). La bataille pourrait donc tenir à l’interne entre les deux coureurs burkinabè.

Ils devancent de plus de deux minutes le Congolais Kyaviro Djimi Muhindo le troisième au classement général. Harouna Ilboudo (Burkina Faso), Bassirou Konté (Côte d’ivoire) et Bassirou Moneyan (Burkina Faso) suivent.

C’est Bassirou Moneyan qui s’est imposé lors de cette deuxième étape courue entre Dassa Bohicon  et distante de 78 km. Le temps mis par le vainqueur est de 1h51mn10s soit une vitesse moyenne de 40,99 km/h.

Le classement aux points chauds est dominé par l’Ivoirien Bassirou Konté suivi des Burkinabè Abdoul Aziz Nikièma et Salfo Yerbanga qui est en tête au niveau du classement par points.

Le Burkina Faso occupe la tête du classement général par équipe devant la RD Congo, la Côte d’Ivoire (3e), le Togo (4e), le Benin (5e), le Niger (6e), l’équipe mixte France-Bénin (7e) et le Congo-Brazzaville (7e).

La 14e édition du Tour cycliste international du Bénin a débuté le mercredi 10 mai 2017. Il se dispute sur cinq étapes.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *