3e étape tour du Bénin : Le Burkina en règne absolu

260 0

Les Burkinabè continuent leur domination au tour cycliste international du Bénin. A l’issue de la troisième étape, c’est Salfo Bikienga qui s’est imposé devant l’Ivoirien Bassirou Konté. Abdoul Aziz Nikièma arrivé troisième garde la tunique jaune du leader.

Le vainqueur de la troisième étape du tour cycliste international du Bénin Salof Bikienga est arrivé en tête lors d’un sprint groupé ce vendredi 12 mai 2017. Il a couvert les 112 km entre Bohico et Ouidah en 2h39mn46s soit une vitesse moyenne de 42,06 km/h. Sorgho Mathias, deuxième au classement général, est arrivé 6ème lors de cette étape.

Abdoul Aziz Nikièma n’a pu creuser d’écart avec son compatriote puisque les deux coureurs ont le même temps et se trouvent à deux minutes et vingt et une seconde devant le Congolais Djimi Kyaviro Muhindo.

Salfo Yerbanga est toujours en tête au classement deux points chauds devant Abdoul Aziz Nikièma et Salfo Bikienga. Au classement général par équipe, le Burkina Faso est en tête devant la RD Congo, la Côte d’ivoire, le Togo, le Congo Brazzaville, le Bénin, le Niger et l’équipe mixte France-Benin. Il reste encore deux étapes avant la fin du tour prévu le dimanche 14 mai 2017.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre