14e Tour du Bénin : Abdoul Aziz Nikièma succède à Mathias Sorgho

747 0

Les Étalons cyclistes ont dominé la 14e édition du Tour cycliste internationale du Bénin le dimanche 15 mai 2017. Abdoul Aziz Nikièma  succède à son compatriote Mathias Sorgho vainqueur de la dernière édition.

Petit à petit, Abdoul Aziz Nikièma est en train de signer son retour dans l’élite du cyclisme. Absent pendant près d’une année des routes burkinabè et africaines pour des raisons de services militaires, le sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA) a remporté l’édition 2017 du Tour cycliste international du Bénin qui s’est tenue du  10 au  14 mai 2017. Il a couvert les 495 km courus en cinq étapes en 12 heures, 39 minutes et 25 secondes. Il devance Mathias Sorgho (2e) et Arouna Ilboudo (3e).

 En mission au Mali dans le cadre de maintien de la paix, Abdoul Aziz Nikièma le maillot jaune du Tour du Faso 2013 s’était servi des compétitions burkinabè pour sa préparation. Pas très en forme, il s’est tout de même classé parmi les 10 premiers avant de retrouver sa forme maximale au Bénin.

Les Burkinabè qui ont régné sans partage ont tout de même cédé la dernière étape à l’Ivoirien Abou Sanogo qui a remporté le criterium de 68 km à l’intérieur de la ville de Cotonou en 1h49mn52s. Le Burkinabè Salifou Yarbanga est arrivé deuxième alors que le Congolais Djimi Mayele a pris la troisième position.

45 cyclistes venus de huit pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Niger, la RD Congo, le Congo Brazzaville et la France étaient présentes à ce 14e tour.

Boukari OUEDRAOGO 

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *