New York : 3 000 dollars récoltés pour Souleymane Porgo

716 0

L’Association des Burkinabè de  la région de Washington (ABURWA) a remis 3 000 dollars (environ 1,5 million de F CFA) à la famille de Souleymane Porgo, agressé le 3 mai 2017. C’était en marge  d’une marche pacifique pour dénoncer les régulières agressions contre les Africains aux Etats-Unis d’Amérique. 

L’ABURWA a remis 3 000 dollars   à la famille de Souleymane Porgo le 20 mai 2017. Cette somme a été réunie grâce à un appel à la solidarité lancé sur Internet. 

Ce geste de solidarité a été posé en marge d’une marche pacifique organisée le même jour par l’Association des Burkinabè de New York (ABNY) à New York. Cette manifestation avait un double objectif. D’abord, attirer l’attention des autorités sur l’agression, non seulement de Souleymane Porgo, mais également de Faryd Guiré, agressé dans des circonstances similaires que son compatriote Porgo.


Lire aussi 👉👉👉 Burkinabè agressé à New York : Un suspect arrêté


Ensuite, cette marche, à laquelle ont participé des représentants d’autres pays d’Afrique,  «se voulait également un moment d’appel à l’arrêt des violences perpétrées contre les Africains en général et des Burkinabè en particulier», lit-on sur la page Facebook de l’ABNY.

A noter, en rappel, le 3 mai 2017, Souleymane Porgo a été  sauvagement agressé, mettant en danger sa vie, par un groupe d’individus dont l’un avait été surpris par la victime en train de voler un de ses articles qu’elle vendait. Un suspect a été arrêté le 9 mai 2017. 

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *