Yoma Batiana : « J’en appelle au calme et à la retenue » à Ténado

483 0

Dans cette déclaration, le maire de la commune de Ténado, où se sont déroulés les affrontements entre des habitants et des koglweogo, appelle à la retenue.

Les violences entre les kologweogo et la population dans la commune de TENADO ont fait plusieurs victimes et de nombreux blessés de part et d’autre. Je présente mes condoléances aux parents des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 J’en appelle au calme et à la retenue. J’invite la population, les kologweogo et tous les leaders d’opinion de la commune à la modération et à s’inscrire dans une dynamique constructive de la paix sociale.

 Je remercie toutes les autorités politiques et administratives de la région du Centre Ouest et particulièrement le Ministre d’État et Ministre de la Sécurité pour leur contribution au retour au calme.

J’exprime ma reconnaissance aux forces de défense et de sécurité pour leur engagement sur le terrain. Qu’ils reçoivent par ma voix les encouragements de la population.

Que Dieu veille sur le Burkina Faso et la commune de TENADO.

Yoma Batiana

Maire de Ténado



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *