Le Parlementaires de la CEDEAO en session ordinaire jusqu’au 25 mai 2017

La première session ordinaire de l’année 2017 du Parlement de la CEDEAO se tient du 10 au 25 mai 2017 à Abuja au Nigeria. Les députés burkinabè membres dudit Parlement prennent part à cette session.

Les travaux de la session ont débuté le mercredi 10 mai 2017 par une cérémonie solennelle d’ouverture à laquelle a pris part S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO, Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès du Nigeria et de la CEDEAO.

Au cours de la session, les parlementaires examineront le Rapport du Président de la Commission de la CEDEAO sur l’état de la communauté ainsi que les rapports-pays présentés par les différentes délégations. Le rapport-pays présenté le 12 mai 2017 par la délégation du Burkina Faso a été très bien apprécié pour la qualité de son contenu et de sa présentation.  

En plus des travaux en plénières, au cours desquels des communications du Haut Représentant de la République d’Irlande, du Bureau de la délégation du Comité international de la Croix Rouge en République Fédérale du Nigeria et du Haut- Commissariat pour les Réfugiés, les parlementaires de la CEDEAO consacreront une bonne partie de la session à des travaux en Commissions.

La session prendra fin le 25 mai avec la cérémonie de clôture et le lancement du site web du Parlement.

En marge des travaux de cette première session ordinaire de l’année, les députés burkinabè membres du Parlement de la CEDEAO ont rendu une visite de courtoisie à l’Ambassadeur Firmin N’DO.

Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso auprès de la CEDEAO à Abuja



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page