Report du Salon national des activistes du Faso : La grève des agents du Trésor indexée

582 0

Les organisateurs du Salon national des activistes du Faso ont fait part, le mardi 23 mai 2017, du report de ladite activité initialement prévue du 23 au 28 mai 2017 à Ouagadougou. Deux raisons principales ont prévalu, selon les organisateurs, au renvoi du Salon.

Mohamadi Ouédraogo, membre du comité d’organisation du Salon national des activistes du Faso explique le report dudit Salon par, d’abord, « la grève des agents du trésor public » et ensuite « l’annonce d’une probable forte pluviométrie en ce mois de mai ».

Pour la première raison, la grève des agents du trésor public, Mohamadi Ouédraogo explique que certaines institutions leur ont donné, en guise de soutien, « des chèques trésor ». « Si vous avez des chèques que vous ne pouvez pas toucher, comment vous pouvez réaliser votre activité ? », s’interroge-t-il. En ce qui concerne la seconde raison, les organisateurs espèrent que le ciel sera plus clément pour la date retenue pour la reprise du Salon qui va du 30 octobre au 5 novembre 2017.

Les organisateurs de cette manifestation, la première édition, ont choisi pour thème central, le « Droit et devoir des activistes dans la gouvernance actuelle ». Au titre des activités, des conférences sont prévues, des formations, des prestations d’artistes, des ventes d’appareils électroniques …

A travers cette activité, Mohamadi Ouédraogo et ses compagnons affirment vouloir « canaliser » l’utilisation des réseaux sociaux et créer par là même, un cadre d’échange, de partage et « surtout un recadrage » de l’utilisation des réseaux sociaux par les activistes. « Nous sommes sur les réseaux sociaux, avance Mohamadi Ouédraogo, nous servons souvent de relai, mais il faut savoir qu’il y a des limites à ne pas franchir. Ce sont ces limites que nous voulons montrer aux gens ».

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *