Festival Consom’Acteurs : Acte III

76 0

L’Association burkinabè des journalistes et communicateurs agricoles tient son festival de films sur l’Alimentation et l’Agriculture les 25, 26 et 27 mai 2017, à Ouagadougou, au siège de l’Autorité du Liptako Gourma.

Après deux éditions qui ont démontré tout l’intérêt de l’initiative, la troisième édition du festival poursuit dans la même ambition de faire de chaque chaque citoyen burkinabè un consommateur responsable, actif et averti. Et cela, à travers les débats sur les enjeux du moment, en matière d’alimentation et d’agriculture.

Cette année, le festival s’articule sur trois soirées spéciales consacrées à des thématiques d’une pertinence avérée et qui appellent toutes des solutions urgentes: la soirée spéciale maraichage le jeudi 25 mai, la soirée spéciale lait le vendredi 26 et la soirée spéciale coton le samedi 27.

Activistes de l’agro-écologie, du bio et du local, promoteurs de mini-laiterie et des consom’acteurs sont attendus chaque soir du festival pour des débats constructifs, afin de contribuer à une prise de conscience de notre rôle de consommateurs, et réfléchir ensemble aux problèmes actuels de notre agriculture.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *