Burkina : Arrêt de travail annoncé dans les péages pendant 7 jours

559 0

Les agents des péages seront à nouveau en grève et ce, pour 7 jours.

La Coordination nationale des comités CGT-B des péages observera une grève de 7 jours du 8 juin à 8h au 15 juin 2017 à 8h sur toute l’étendue du territoire burkinabè. L’information a été notifiée le 24 mai 2017 au Président du Faso via un préavis dont une copie est parvenue à Burkina24.

La coordination dit attendre toujours une décision du gouvernement sur les conclusions du rapport établi par une commission qui s’est réunie autour de la gestion des péages du 3 au 16 mars 2017. Celle-ci avait proposé le transfert de la gestion des péages de la direction générale du Trésor à une “entité de l’Etat burkinabè ayant un statut d’établissement public“.

La coordination revendique par ailleurs l’annulation pure et simple de la concession du péage, la clarification des dispositifs régissant les agents de péage et la correction des dysfonctionnements et injustices y relatifs et la définition d’un plan de carrière pour les agents des péages.

Pour appel, les péages avaient déjà observé du 22 au 28 février 2017, un arrêt de travail pour exiger l’examen de leur plateforme minimale.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *