Municipales partielles : « Les résultats pour demain 10h » (Newton Ahmed Barry)

593 0

Le président de CENI, Newton Ahmed Barry a assisté ce dimanche 28 mai 2017 à l’ouverture des bureaux de vote au « CEG municipal annexe » de l’arrondissement 4 de Ouaga.

A 5h 55, le premier bureau de vote était prêt à ouvrir ses portes aux électeurs. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a souhaité que les « gens sortent massivement » pour le vote. « La CENI a fait le maximun pour être en règle », indique M. Barry,  car « l’objectif est zéro faute ».

Pour les résultats, le président de la CENI promet que « demain à 10h, la CENI prévoit donner les résultats ».

Newton Ahmed Barry, président de la CENI

Quelques soucis d’organisation ont été mentionnés. Il s’agit du manque d’équipements dans certains bureaux de vote « sous paillote ». « Nous craignons pour la pluie », mais rassure M. Barry, cela sera réglé.

Ouédraogo Mamounata dit être “triste” parce qu’actuellement, il n’y a que des mariages à la mairie et pas d’autres activités pur le développement de la commune. « Je souhaite que nous ayons un maire », a-t-elle sollicité. La même requête a été faite par Soumaila Ouédraogo qui espère que les élections se passent bien afin qu’un conseil municipal soit installé.

A noter que l’arrondissement 4 de Ouaga compte 221 bureaux de vote pour 85 999 inscrits

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *