Charles Kaboré à propos de sa retraite: « On a beaucoup de chemin à parcourir ensemble »

485 0

Charles Kaboré, le capitaine des Étalons, est sorti de sa courte retraite. Trois mois après la troisième place acquise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, l’ancien joueur de l’EFO est à nouveau dans le groupe des Etalons pour affronter l’Angola le samedi 10 juin 2017.

 Charles Kaboré n’a finalement pas pris sa retraite comme cela avait été annoncé en pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le capitaine des Etalons a déjà pris du plaisir de retrouver ses coéquipiers. « Ça fait toujours du bien d’être en sélection pour jouer le match d’Angola. Je vais profiter saluer ceux qui ont accepté de rejoindre l’équipe nationale comme Dylan et tous les autres », lance Charles Kaboré comme pour mieux affirmer son rôle de capitaine et mettre en confiance les nouveaux venus.

« Moi particulièrement, je suis content de revenir défendre les couleurs et prendre du plaisir à jouer pour l’équipe nationale », ajoute Charles Kaboré. Malgré tout, il a manqué à l’équipe lors du match amical perdu au mois de mars dernier contre le Maroc (2-0). Mais Charles Kaboré assure qu’il a gardé un regard sur l’équipe.

« Je n’étais pas très loin. Je n’ai raté qu’un match. On a beaucoup de chemin à parcourir ensemble encore. Il y a beaucoup de compétitions. J’espère qu’on va continuer comme on l’a fait à la CAN, se battre les uns pour les autres, avoir un bon groupe, un bon état d’esprit pour pouvoir jouer les autres compétitions », conclut le natif de Bobo-Dioulasso. Paulo Duarte espère qu’il pourra rééditer sa performance de la CAN 2017 puisque, selon lui, son capitaine était le meilleur du tournoi.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre