Valère Somé : “Une perte incommensurable”

467 0

Dans cette déclaration, le Chef de file de l’opposition politique réagit sur le décès de Valère Somé. 

C’est avec une très grande consternation que l’Opposition politique burkinabè a appris le décès de Dr Valère SOME, Président de la Convergence pour la démocratie sociale(CDS), membre du Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition, décès survenu ce mardi 30 mai 2017 en France.
Dans cette douloureuse circonstance, l’Opposition présente à la famille du défunt, ainsi qu’aux militants de la CDS, ses condoléances les plus attristées.
Cette disparition est une perte incommensurable pour le monde politique et la nation burkinabè. Le peuple burkinabè retient de l’engagement politique et de la vie sociale de Dr Valère SOME, la loyauté à ses idéaux, une combativité et un courage exceptionnels nourris aux valeurs révolutionnaires.
Très proche compagnon de feu le Président Thomas SANKARA, Dr SOME a été un acteur de premier plan de la Révolution démocratique et populaire que notre pays a connue de 1983 à 1987. Son empreinte dans la promotion et la défense des idéaux de la Révolution, notamment le rôle qu’il a joué dans la conception du Discours d’orientation politique, est bien connue de tous.
L’Opposition politique invite l’ensemble de ses militants à participer aux obsèques de Dr SOME, ainsi qu’aux hommages qui seront rendus à ce digne fils de la nation burkinabè.
Ouagadougou, le 31 mai 2017

Le Chef de file de l’Opposition politique,
Zéphirin DIABRE

 

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *