BEPC 2017 : Koudougou a commencé

655 0

L’année scolaire 2016-2017 aborde son dernier virage avec le lancement ce matin des épreuves  de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). A Koudougou dans le jury 1 visité dans l’enceinte du lycée provincial, le travail a commencé la veille.

Le président du jury a d’abord rencontré les secrétaires dans la matinée du mercredi 31 mai 2017 et les surveillants le soir. Le jury 1 est composé du centre de Koudougou et celui de Kindi. Pour le centre de Koudougou, le nombre de candidats s’élève à 255 répartis dans six salles.

Quant à celui de Kindi, ils sont au total 269 candidats répartis dans huit salles soit un effectif total de 524 candidats dans le jury 1. Au passage de l’équipe de Burkina24  aux environs de 6h15, la cour du lycée était bondée de monde, les examinateurs et les candidats se précipitaient vers leur salle.

Selon le président du jury Samboré  Ayouba, en dehors des petits soucis rencontrés dans la mise à disposition du matériel notamment le manque de stylo ou de colle, l’essentiel du matériel est là. Les feuilles de composition et de brouillon ont été apprêtées depuis la veille et tout se déroule bien comme sur des roulettes.

Dans le jury 5 basé au Cours Placide Yaméogo visité aux environs de 6h50, les candidats étaient déjà en salle et écoutaient attentivement la lecture du règlement intérieur. Selon le président du jury Babine Herman, le nombre total des candidats dans le jury est de 524 et il n’y a pas de difficultés particulières à signaler.

A 7h les candidats ont commencé la composition de la  première épreuve qui est celle de la dictée. La sécurité était bien présente dans les centres visités.  Les résultats du 1er tour du BEPC sont attendus le 9 juin et le second tour, le 14 juin 2017.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *