Burkina24 : 6 ans maintenant !

407 0

L’aventure Burkina24 vit depuis six ans. Un anniversaire sobre, qui sera dominé par la réflexion et la remise en cause pour aller plus loin.

Près de 22 000 articles publiés. Près de 100 000 commentaires d’internautes sur le site. Plus de 400 000 fans sur Facebook. Près de 80 000 followers sur Twitter.  Des milliers de lecteurs. Une assise de plus en plus marquée dans le paysage médiatique burkinabè. Et six Prix Galian. Voilà six années d’existence bien remplies !

Le média en ligne Burkina24 (avec son réseau composé de B24 SMS, B24 Radio, B24 Web, B24 TV, entre autres) a réussi en une demi-décennie à se hisser à la  hauteur de ses prédécesseurs et apporte sa note dans le concerto de la démocratie et la liberté d’expression au Burkina.

Mais ses animateurs sont conscients qu’il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Dans un contexte où les médias traversent une crise tant sur le plan financier que sur le plan de leur importance dans un monde tourné vers les nouvelles technologies de l’information, il faut savoir se remettre en cause et s’interroger.


Voir aussi 👉👉👉 Burkina24 se présente à l’opinion nationale


De plus en plus, en effet, les médias n’ont plus le monopole de l’information, fortement concurrencés par les publications d’internautes sur les réseaux sociaux. De plus en plus aussi, les informations données par les médias sont prises avec des pincettes, témoignant d’une  certaine crise de confiance avec les lecteurs.

Ce n’est pas tout. Après les trois tumultueuses dernières années, le Burkina est à la recherche de ses repères. Les chantiers et les défis sont nombreux. Tous les secteurs sont prioritaires et ont besoin d’actions urgentes, efficaces et efficientes. Le pays cherche des accroches afin d’atteindre la vitesse de croisière de son développement.

Voici donc l’engagement que le média Burkina24 prend pour les six prochaines années à venir, si Dieu, les ancêtres et les lecteurs lui permettent de vivre autant de temps : Donner une information crédible, utile, en temps réel tant que possible et résolument tournée vers le développement du « Pays des Hommes intègres ».

En attendant, célébrez avec votre média, ces six ans déjà parcourus, et n’oubliez surtout pas que  « l’aventure continue sur www.burkina24.com » !

L’Equipe de  Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *