« Maestria », le 24 juin 2017

479 0

Amener les enfants à tenir des propos de paix et de développement au Burkina Faso. C’est que recherchent les premiers responsables de la télé réalité « Maestria ».

« Maestria », c’est « la maitrise, l’aisance ». « Les enfants doivent être en aisance avec le public et être à mesure de donner un discours pour la paix et le développement», explique le promoteur de la télé réalité « Maestria », Mahamadi Ouattara, au cours d’une conférence de presse, ce 31 mai 2017. 

40 candidats sont attendus pour la deuxième édition de la télé réalité. Le thème retenu cette année est « enfance, gouvernement, décideurs du Burkina Faso et d’ailleurs : quelle politique de leadership pour la relève ».

« Pour cette deuxième édition, l’innovation sera d’amener les enfants à incarner et imiter une personnalité reconnue du pays selon son charisme et sa relation avec le peuple. Ces critères seront notés par le jury », a indiqué  le promoteur.

Un bilan de l’édition passée a été fait par Mahamadi Ouattara et il a déploré le fait que certains objectifs n’aient pas été atteints. Néanmoins, certaines personnes ont apprécié l’initiative, a-t-il poursuivi.

Une somme de 17 millions de F CFA devra être mobilisée pour la réussite de cet évènement qui va débuter le 24 Juin 2017 au CENASA à 16 h.

Le promoteur de la télé réalité invite les bonnes volontés à soutenir cette 2e édition pour la bonne marche de « Maestria ».

Irmine KINDA

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *