Délestages : Une centrale thermique inondée à Bobo

974 0

Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont en proie à des délestages. En ce qui concerne ceux qui ont commencé le 2 juin 2017, le ministère de l’énergie a donné une explication. Une centrale thermique  de la SONABEL est en proie à une inondation à Bobo-Dioulasso.

Les délestages que connaissent Ouagadougou et Bobo-Dioulasso depuis le 2 juin 2017 sont dus à l’interruption des activités des groupes de la nouvelle centrale thermique de Bobo-Dioulasso. Selon un communiqué du ministère de l’énergie parvenu à Burkina24, cette centrale est en proie à une inondation. 

« Les groupes ont dû être arrêtés pour préserver les ouvrages comme les alternateurs afin d’éviter des dégâts énormes. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour remédier à cet incident qui prive le réseau interconnecté de 30 MW », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, le ministre de l’énergie, Alpha Oumar Dissa, s’est rendu  « tôt ce matin au dispatching de la Sonabel sis au secteur 30 de Ouagadougou, pour que des solutions dans l’urgence soient trouvées dans la distribution », indique le message du ministère qui termine par des excuses formulées à l’endroit des clients de la SONABEL.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

AS DJ : Karasco DJ n’est plus

Posté par - 09/10/2015 2
Karasco Dj, de la formation musicale “Les As Dj”, est décédé ce jour vendredi 09 octobre à Ferkéssédougou en Côte-d’Ivoire.…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *